Salon de la coopération et du développement à Ouaga

Du 6 au 10 décembre 2018 aura lieu le SICOD (Salon International de la COopération et du Développement) à Ouagadougou, organisé sous l’égide de l’IJACOD (Initiatives des Journalistes Africains pour la COpération et le Développement). Ce salon s’ouvre à tous les acteurs concernés, des autorités étatiques à la population civile, ainsi que les ONG. J’ai eu l’occasion de rencontrer un des organisateurs, Monsieur Jean Victor Ouedraogo, qui a appris l’existence des Burkinamis, et qui propose que nous y fassions une présentation (communication et stand). Comme j’avais prévu déjà d’être au pays des hommes intègres à cette période, j’ai bien entendu accepté la proposition.

C’est une bonne occasion de poursuivre l’évolution de notre amicale, en développant encore des synergies. Mon souhait est de préparer ce salon avec celles et ceux d’entre vous qui le souhaitez. On peut échanger par messages, mais aussi lors d’une réunion qui pourrait être la première rencontre thématique (hors les rencontres avec les présidents du pays et de l’AN) des Burkinamis. Je propose déjà de réserver la date, le samedi 13 octobre (l’occasion de marquer le premier anniversaire de notre amicale, à l’occasion de la rencontre avec le président du Faso), lieu et heures à définir. On pourra en profiter aussi pour intégrer un second thème de partage qui peut profiter à tous, je vous laisse me donner des propositions. Je vais faire une demande à la DDC pour soutenir cette démarche (en espérant que notre faîtière de la coopération la trouve bénéfique).

Si parmi vos ONG (d’ici ou du Burkina) certaines souhaitent tenir un stand spécifique ou faire une communication, il suffit de vous adresser directement au mail du salon (ce devrait être Monsieur Ouedraogo qui reçoit les messages).

Voici la fiche de présentation du salon: Salon IJACOD Ouaga

Excellent été, Christian